Comment se connecter au power BI facilement ?

Pour connecter Power BI afin de construire des rapports, vous pouvez suivre les étapes suivantes :


1) Ouvrez Power BI Desktop ou accédez à l’interface web de Power BI.


2) Cliquez sur l’option « Obtenir des données » dans la barre de navigation ou le ruban.


3) Sélectionnez la source de données à laquelle vous souhaitez vous connecter, par exemple Excel, SQL Server, SharePoint, etc.


4) Entrez les informations de connexion nécessaires pour accéder à votre source de données. Cela peut inclure des informations d’identification, des noms de serveur, des adresses IP, des noms de base de données, etc.


5) Sélectionnez les tables ou les vues que vous souhaitez inclure dans votre rapport et cliquez sur « Importer » pour importer les données dans Power BI.


6) Utilisez les outils de modélisation de données de Power BI pour créer des relations entre les tables, ajouter des mesures et créer des colonnes calculées.


7) Créez des visualisations en glissant-déposant les champs sur la zone de rapport, ou en utilisant les visualisations prédéfinies de Power BI.


8) Personnalisez les visualisations en ajoutant des filtres, en modifiant les couleurs et les polices, en ajoutant des formes, etc.


9) Créez un tableau de bord en regroupant plusieurs visualisations sur une seule page et ajoutez des filtres pour permettre une exploration interactive des données.


10) Publiez le rapport ou le tableau de bord sur le service Power BI pour le partager avec d’autres utilisateurs.